" Atteinte d'un cancer du sein en 2013, et pour parer à la perte des cheveux suite aux traitements de chimio, je me suis confectionnée des petits bonnets."
Valérie ne s'attendait pas à un tel engouement pour ses petits bonnets.
Ceux-ci, confectionnés à partir de tee shirt, agrémentés de boutons, de fleurs, de rubans, sont distibués gratuitement dans les hopitaux.
A l'heure actuelle ce sont 25 établissements hospitaliers français et 2 belges qui font appel à l'association. Ce ne sont pas moins de 21 402 bonnets qui ont été expédiés à ce jour.
L’accès à l’acquisition de bonnets est libre et gratuite pour les patients, ainsi que pour les établissements de santé. Ni cotisations, ni adhésion. La gratuité de nos actions n’implique pas un coût nul pour l’association. L’association ne vit que de l’aide généreuse de donateurs, privés ou entreprises. Tant que par le matériel, que financièrement.
Comment conjuguer une aide, un soutien aux personnes malades, une ambiance faite de fous rires, un vrai bénévolat, telle est la devise des Petits Bonnets de l'Espoir.
« Nous arrivons à évoluer grâce à toutes nos âmes généreuses, et surtout grâce à nos fées, et princes bénévoles, sans qui rien de tout cela ne serait possible.
Nous sommes une grande chaîne de solidarité, et je ne suis qu’un petit maillon !! » »
« Un petit bonnet ne peut représenter qu’un petit bout de tissus pour certain, mais lors de la perte de cheveux, il peut être d’une grande importance pour d’autres et apporter un grand sourire » Valérie
Marie-Anne LOEB