Le camion #dondemeolleosseuse s'est rendu sur le campus central à #strasbourg
Être donneur de moelle osseuse est un engagement personnel fort.
Demander son inscription comme donneur de moelle osseuse doit se faire en connaissance de cause.
Toute personne en parfaite santé entre 18 et 51 ans peut devenir volontaire au don.
Trois principes fondamentaux régissent le don de moelle osseuse en France : l’anonymat, le libre consentement, et la gratuité. Les personnes inscrites sur le registre France Greffe de Moelle, donneurs volontaires de moelle osseuse, s’engagent dans un acte accepté, anonyme et désintéressé.
Créé en 1986, le registre France Greffe de Moelle est au service des malades qui ont besoin d’une greffe de moelle osseuse mais qui n’ont pas de donneur compatible dans leur fratrie. Il rassemble l’ensemble des volontaires au don de moelle osseuse en France, soit actuellement plus de 210 000 donneurs.
Le prélèvement de moelle osseuse ne s’effectue pas dans la colonne vertébrale mais en superficie dans les os postérieurs du bassin, très riche en moelle osseuse. Il ne faut pas confondre moelle osseuse et moelle épinière ! Il n’y a donc pas de risque d’être paralysé à l’issue d’un don de moelle osseuse.
Le docteur Anne Parissiadis, responsable du registre des volontaires en Alsace nous donne toutes les explications sur ce don.
Marie-Anne LOEB
- 0
- 0
- je n'aime pas
- Qui n'aime pas ça ? »
-
-
-
Réagissez, commentez !
- Aucun commentaire pour l'instant