A ces débuts en 1989, l’Association des Amis du Cheval de Strasbourg avait une vocation de loisirs. C'est l’opération de sauvetage d’un cheval maltraité en 1992 qui l'a amené à changer son statut pour devenir un refuge. Son but est désormais d’accueillir des animaux maltraités ou destinés à l’abattoir et de leur donner une retraite heureuse.
Elle intervient également à chaque fois que des cas de chevaux maltraités ou mal entretenus lui sont signalés allant jusqu’à se porter partie civile.
Une journé Bien-être du cheval est organisée le dimanche 12 juin à partir de 10 heures.
Le but de cette journée est de réunir en un même lieu des professionnesl du comportement équin, de la santé, soin et de l'équitation en général.
De nombreuses animations vous seront proposées : baptême de poney, promenade en calèche, pêche aux canards, concours de dession etc....
Le refuge est à la Robertsau, mais on a l'impression de se trouver en pleine campagne à des dizaines de kilomètres de Strasbourg.
Alors, n'hésitez pas, venez passer un moment de détente qui vous permettra d'aider ces animaux qui vivent, maintenant, dans " un paradis" pour animaux.
Marie-Anne LOEB